Modernes ou anciens, patinés ou neufs, naturels ou synthétiques, les cuirs aiment le savon noir Rampal Latour. Il est naturel, simple et bon.
Il nettoie, entretient, protège et nourrit : les ceintures, les canapés, les fauteuils, les gants, les chaussures, bottes, vêtements, la bagagerie, les sacs à main, bracelets de montre, cuirs de sellerie… Une seule exception : les cuirs teintés*. Pour bénéficier pleinement de ses vertus, suivez les conseils de nos artisans savonniers.
*Avant d’utiliser du savon noir sur un cuir, quel qu’il soit, faites un test sur une petite surface invisible. Si la couleur ne bouge pas, vous pouvez utiliser le savon noir. Se référer à la notice du fabricant avant toute utilisation.
Pour l'entretien des matériaux en cuir
Utilisez pur sur une lingette sèche ou légèrement humide et massez le cuir comme un baume. Pour nourrir en profondeur, lustrez avec une lingette sèche.
En plus d’une brillance satinée, le savon noir Rampal Latour séduira par ses parfums : les vertus apaisantes de la lavande ou la douceur gourmande de l’amande, au choix.