Lavage du linge à la main avec les paillettes
Lavage du linge à la main avec les copeaux de savon de Marseille
La lessive liquide écologique
Coton ou lycra, laine ou soie, uni ou coloré, délicat ou fragile, le linge aime les paillettes et copeaux de savon de Marseille Rampal Latour. Elles sont hypoallergéniques, naturelles, authentiques et écologiques.
Pour le linge de la maison comme pour le linge vestimentaire, les paillettes de savon pur et copeaux de savon de Marseille lavent tout en douceur : layette, coton, synthétique, laine, soie, dentelle, jean, toile… * En plus de leur efficacité en machine, les paillettes Rampal Latour séduisent par leur respect du linge fragile et délicat, ainsi que par la douceur du lavage.
*Se référer aux conseils de lavage sur les étiquettes de votre linge avant toute utilisation.
Conseil de dosage pour un lavage à la main avec les paillettes Rampal Latour
Remplissez de moitié votre bassine ou votre évier de linge. Recouvrez votre linge d’eau chaude ou froide. Prendre entre 15 et 20 g de paillettes (environ 1 poignée ou en utilisant le doseur à paillettes) et bien les écraser dans votre main pour les réduire en poudre. Mettez les paillettes dans un pot de confiture recyclé ou un shaker. Ajoutez de l’eau bien chaude jusqu’à la moitié du contenant. Secouez énergiquement. Versez la préparation prédiluée directement sur votre linge. Remuez le linge pour l’imprégner de la préparation. Laissez tremper 15mn. Rincez le linge et essorez-le délicatement avant de le mettre à sécher.
Lavage des mains à l'ancienne
Bienvenue à Salon-de-Provence pour les Fêtes Renaissance. Un évènement unique pour commémorer la visite royale de la Reine Catherine de Médicis et de son fils Charles IX qu’elle accorda à la commune de Salon en 1564… une visite au cours de laquelle elle rencontra Nostradamus. Le mage salonais, astrologue, déjà célèbre pour ses centuries, aurait alors prédit que le neveu de la Reine, Henri de Navarre, monterait sur le trône de France.
C’est dans cette ambiance de joyeuses festivités costumées que nos lavandières sont allées rechercher dans nos vieux chaudrons de 14 000 litres une énorme plaque brut et alvéolée de savon de Marseille, un « millésime » de plus de 20 ans d’âge… Une expérience unique pour se laver les mains, à l’ancienne, avec le Must du savon de Marseille. Comme le bon vin, plus le savon de Marseille est sec, plus il développe et libère une mousse généreuse et onctueuse. Un savon extra sec où l’eau s’est évaporée avec le temps pour une concentration en corps gras à son maximum.
Tous les passants ont souhaité vivre l’expérience… des plus petits aux plus grands…. avec une certaine fierté locale, heureux d’habiter la ville de Salon, capitale des huiles primée à l’Exposition Universelle en 1900 pour son commerce en huile, savon et café…. heureux d’appartenir à la ville qui contribue encore aujourd’hui à porter jusqu’à l’autre bout du monde la qualité de son célèbre et fameux savon de Marseille grâce à l’activité de la savonnerie Rampal Latour.
Une façon originale de partager notre volonté de défendre la fabrication des bons produits, vrais, simples et authentiques. Une occasion de faire découvrir ou redécouvrir toutes les vertus de notre savon de Marseille, l’Extra Pur, traditionnel, « le 72% », sans conservateur, sans colorant artificiel, sans parfum…
…l’indispensable savon de Marseille, au quotidien, bienfaisant pour toutes les générations.