La rencontre, en 2004, entre Jean-Louis Plot et René Rampal (arrière-petit-fils de Pierre Rampal, fondateur de la savonnerie) ouvre une nouvelle page de l’histoire de la maison, marquée par une complicité profonde. Tel un grand-père avec son petit-fils, René Rampal, âgé de 87 ans, transmet à Jean-Louis Plot tout son savoir-faire d’artisan savonnier, dont les recettes précieusement gardées au sein de la famille depuis presque deux siècles.
Valeurs partagées, respect de l’héritage et le même goût pour l’innovation. Pour Jean-Louis Plot, cette rencontre représente à la fois la réalisation d’une aspiration de longue date et le début d’une toute nouvelle vie : à 35 ans, aux côtés de sa femme et de ses enfants, il reprend une entreprise pour la faire grandir, la développer et l’ouvrir au monde. Sa formation (AGRO et HEC Entreprise) et son expérience professionnelle (Banque Mondiale, Mars Food) l’y ont préparé. Sa nouvelle équipe, qui depuis plus de 15 ans ne cesse de croître, lui a prêté sa confiance. L’aventure a pris son élan.
Convaincu de l’unicité de la savonnerie Rampal et de la qualité de ses produits provenant, entre autres, de l’authenticité de la fabrication artisanale, Jean-Louis Plot laisse une autre ambition prendre corps : «améliorer la vie des gens», transformer leur quotidien. Sa quête rigoureuse et personnelle garde en son cœur la relation humaine dont le savon devient le messager, le témoin et une raison d’être.